La référence des professionnels
des communications et du design

Mesures: implantez une stratégie d'analyse web

Pour Jim Sterne, président de la Web Analytics Association, les méthodes qui permettent de collecter, modéliser et restituer les données d'une entreprise doivent servir d'aide à la décision pour les dirigeants dans une approche globale. Selon lui, les analytiques web proposent une approche où, à partir de données récoltées sur un site web et en fonction des données nécessaires au support de la stratégie de l'entreprise, des actions tant en ligne qu'hors ligne peuvent être décelées et testées. Il abordera le sujet lors de la Journée-conférences Infopresse consacrée au web analytics, le mercredi 29 avril.

Les meilleures méthodes de mesure et l'étude de cas où les web analytics ont joué un rôle déterminant seront au coeur de l'événement. En effet, alors que le transfert des investissements vers internet oblige un contrôle serré du rendement, les web analytics changent les stratégies de marketing interactif et proposent de nouveaux outils sophistiqués de mesure.

En plus de Jim Sterne, cette Journée-conférences accueillera Agustin Vazquez-Levi, spécialiste web analytics de NVI; Simon Rivard, vice-président, marketing, de Canoë; et Henri Dolino, directeur des ventes par internet d'Yves Rocher.

La Journée-conférences aura lieu le mercredi 29 avril 2009 au Centre Mont-Royal. Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

comments powered by Disqus