La référence des professionnels
des communications et du design

Étude exclusive: TVA toujours au sommet

Cliquez pour voir le fichier PDF

Pour la semaine du 30 mars au 5 avril, le volume d'écoute hebdomadaire per capita s'est chiffré à 31,8 heures, ce qui représente une augmentation de 1% comparativement à la semaine précédente. Un samedi pluvieux a fait bondir l'écoute télé de 12% par rapport à la semaine précédente. 

Mais cela n'a eu aucun impact sur le palmarès des émissions les plus regardées. Star Académie - Le variété (TVA, dimanche à 19h30) trône toujours. Au second rang, Annie et ses hommes (TVA, lundi à 20h), avec un auditoire moyen de 1,5 million de personnes, est suivie de Star Académie - La quotidienne (TVA, du lundi au jeudi à 19h30). Plus de 1,2 million de téléspectateurs ont regardé l'émission spéciale Annie et ses hommes: une grande aventure (TVA, dimanche à 21h50). La dernière de la série Les Boys (Radio-Canada, lundi à 21h) a enregistré un auditoire moyen de 1 214 900, soit 18% de plus que la semaine précédente. De son côté, la dernière de L'Auberge du chien noir (Radio-Canada, lundi à 20h) a généré un auditoire moyen de 999 000 téléspectateurs.

Notons par ailleurs que la course aux séries éliminatoires de la LNH a fait bondir l'auditoire moyen du Hockey des Canadiens (RDS, samedi à 19h) de samedi dernier à plus de 1 million de personnes. Et plus de 400 000 téléspectateurs ont aussi regardé l'émission d'après-match.

Les premières quotidiennes de Loft Story (TQS, du lundi au vendredi à 19h) ont enregistré un auditoire moyen de 501 000 téléspectateurs.

La part d'écoute cumulée des services spécialisés gravite encore autour de 50% le samedi, alors qu'elle se situe à environ 30% le dimanche et le lundi.

Source: Claudia Massé, experte analyste communication de Deepblue, division de recherche de Carat

Sondages BBM, Infosys, Québec francophone (données PPM préliminaires), 2 ans+ et MétéoMédia (Montréal).
Total des services conventionnels: TVA, Radio-Canada, TQS et Télé-Québec.
Total des stations spécialisées: inclut les services analogiques et numériques ainsi que la télévision payante et à la carte (franco).
Total des stations anglophones: conventionnelles et spécialisées, canadiennes et américaines.
Analyse hebdomadaire effectuée par Deepblue.

comments powered by Disqus