La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias sociaux sous-utilisés

Le Groupe CNW et Léger Marketing ont publié les résultats d'une étude pancanadienne réalisée auprès des consommateurs et des professionnels des relations publiques sur leurs habitudes en matière de médias sociaux.

Annoncés lors de la conférence Mesh 2009, les résultats de l'enquête "Vérification des connaissances en matière de médias sociaux" confirment l'expansion déjà observée des médias sociaux, car 49% des consommateurs en sont des utilisateurs courants et 62% des professionnels emploient un média social au moins une fois par jour.

Par ailleurs, l'étude révèle que 31% des consommateurs utilisateurs de médias sociaux et 55% des professionnels accordent plus de crédibilité aux médias sociaux qu'à la publicité.

Enfin, 69% des professionnels des relations publiques pensent connaître les médias sociaux, mais pourraient les employer plus efficacement, puisque 70% d'entre eux ne possèdent pas d'outil adapté. Seulement 29% savent qui sont les principaux influenceurs en ligne de leur entreprise.

"Nous trouvons les résultats à la fois alarmants et rassurants dans une mesure presque égale. Ils contiennent des validations encourageantes et un certain nombre de perspectives remarquables de l'état véritable des médias sociaux au Canada", déclare Carolyn McGill-Davidson, présidente et chef de la direction de CNW.

comments powered by Disqus