La référence des professionnels
des communications et du design

Promotion en porte-à-porte à Laval

Le site Web d'Éco Mobile fournit de l'information aux Lavallois pour leur faciliter le passage aux transports alternatifs.

Vélo Québec et la Société de transport de Laval (STL) lancent une campagne de porte-à-porte afin de promouvoir le transport alternatif. Présentée comme une première provinciale, cette initiative intitulée Éco Mobile s'échelonnera de mai à juillet 2009 : durant ces trois mois, Vélo Québec visitera 20000 foyers afin d'inciter les citoyens à réduire leurs déplacements en automobile, au profit du transport collectif, du vélo et de la marche. Pour cela, une trentaine d'agents-conseils en transport actif parcourront à bicyclette sept secteurs de la ville de Laval : Chomedey Est, Chomedey Ouest, Val-des-Brises, Duvernay, Vimont Est, Vimont Ouest et Laval-des-Rapides.

Lors de leurs visites à domicile, les agents-conseils utiliseront un questionnaire afin d'établir le profil des Lavallois en termes de déplacement. Ils distribueront également une trousse d'information concernant les diverses options de déplacement qui s'offrent à eux, en plus de fournir des renseignements concernant le projet Vélo à l'essai. Géré par le Collège Montmorency, ce projet, qui débutera d'ici le mois de juillet, aura pour objectif de mettre à la disposition des citoyens la trentaine de vélos de ville qui auront été utilisés par les agents-conseils durant la campagne. Les citoyens pourront alors emprunter gratuitement un vélo pour une durée d'une semaine à l'issue de laquelle Vélo Québec recueillera les commentaires des citoyens afin de connaître l'impact de l'utilisation d'un vélo dans leur quotidien. 

comments powered by Disqus