La référence des professionnels
des communications et du design

Sondage Bec: la santé plus affectée par le stress

Le stress au travail a le plus d'impact sur la santé et le choix de carrière des employés québécois du secteur des communications, selon un sondage réalisé par le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec). 31% des participants affirment en effet que le stress vécu au travail a eu un impact significatif sur leur santé et leur choix de carrière au cours des deux semaines ayant précédé l'enquête.

Viennent ensuite la vie familiale et l'engagement à l'employeur, avec 23% des réponses obtenues. Les performances au travail se classent, elles, dernières, avec 21%.

Les Québécois sont aussi plus enclins à admettre que le stress au travail a un impact sur leur santé que les Canadiens anglais. 14% d'entre eux l'affirment, mais 33% mentionnent d'abord l'engagement envers leur employeur.

Les résultats proviennent d'un sondage pancanadien réalisé en collaboration avec la National Advertising Benevolent Society, son pendant québécois, le Bec, Solutions Research Group, Dufferin Research, Infopresse et Marketing. Les données ont été recueillies en ligne auprès de 1586 personnes du Québec et 850 du Canada anglais.

Un résumé de cette étude sera publié dans l'édition de juin du magazine Infopresse.

comments powered by Disqus