La référence des professionnels
des communications et du design

Sondage Bec: les Québécois, des employés impliqués

La grande majorité des employés québécois de l'industrie des communications s'engagent dans leur travail, selon un sondage réalisé par le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec).

En effet, 90% d'entre eux sont perçus comme engagés dans leur travail. Au Canada anglais, cette proportion est un peu plus faible (85%).

Au Québec, c'est dans les agences de création que le plus d'employés sont perçus comme étant engagés (42%). Plus le nombre d'employés est faible dans une entreprise, plus cette proportion augmente. Pour celles avec un maximum de 10 employés, l'engagement perçu grimpe à 61%, tandis que pour celles de 500 employés et plus, il baisse à 25%.

Les résultats proviennent d'un sondage pancanadien réalisé en collaboration avec la National Advertising Benevolent Society, son pendant québécois, le Bec, Solutions Research Group, Dufferin Research, Infopresse et Marketing. Les données, recueillies en ligne, portent sur 1586 personnes du Québec et 850 du Canada anglais. D'autres volets de cette étude, portant entre autres sur l'aide aux professionnels et les différences d'attitude entre générations, seront publiés dans les prochains jours.

comments powered by Disqus