La référence des professionnels
des communications et du design

Collant ou pas collant?

Les animateurs de la soirée: Madeleine Arcand et Benoit Gouin Photo: Marc Gibert

Telle est l'angoissante question entendue ces derniers jours dans les couloirs d'Infopresse.

C'est vrai, quand même, pourquoi faut-il que la soirée de remise des prix Créa tombe en plein mois d'avril? Pourquoi rendre encore plus compliqué le choix de la tenue en cette saison où il ne fait ni encore soleil ni encore chaud, mais plus tout à fait froid non plus. Alors, collant ou pas collant? Sandales ou bottes? T-shirt bariolé ou chemise blanche? En ces temps de crise, la simplicité est certes de mise, mais pas l'ennui.

Deux options:

1. Se faire remarquer dès les premières minutes avec une couleur flash, mais portée en total "look": tout blanc, tout rose et, pour les plus courageux, tout jaune, LA couleur du printemps. Rappelons que le noir n'est pas une couleur flash. Ensuite, portées séparément, les deux ou trois pièces qui composent le style Créa trouveront naturellement leur place dans la garde-robe d'été.

2. Miser sur les matières, un atout pour la deuxième partie de la soirée. Porter des textures douces, agréables au toucher pour tous ceux qui embrassent, enlacent et félicitent les lauréats. Ça marche aussi pour les perdants qui se font consoler. De la soie (uniquement pour les filles), du pur coton pour les chemises, des chandails en cachemire. Ça tombe bien, ils n'ont jamais été aussi abordables.
Rien n'empêche évidemment de combiner les deux options pour une allure vraiment gagnante.

Quant au délicat problème du soulier, pour les femmes, nous suggérons la botte mais sans collant, ou la sandale avec collant, lequel doit impérativement être sans pied (autrement dit, un "legging"). Pour les hommes, faites comme d'habitude: ce que vous voulez.

Enfin, pour ressembler aux deux animateurs de la soirée, Madeleine Arcand et Benoit Gouin, vous pouvez toujours aller faire un petit tour chez Philippe Dubuc ou Marie Saint Pierre, les deux designers partenaires de l'événement.

Si vous avez vos habits mais pas encore vos billets pour la fête de ce mercredi 8 avril, au stade Uniprix, vous pouvez allez en ligne ou recourir au téléphone, au (514) 842-5873, poste 2226.

Créa, une initiative des Éditions Infopresse, est une présentation de Publisac, en collaboration avec Groupe Corlab, Sympatico Mobile, Canoe.ca et l'Association des agences de publicité du Québec. Le Grenier aux nouvelles et Marketing en sont les partenaires médias.

comments powered by Disqus