La référence des professionnels
des communications et du design

Magazines Canada lance le Réseau des amis du magazine canadien

Magazines Canada vient de lancer le Réseau des amis du magazine canadien, pour sensibiliser les gens à la valeur et à l'incidence des publications canadiennes sur la population et les décideurs politiques. Dans le cadre de cette initiative, un site web a été créé afin que les lecteurs et les défenseurs de magazines à contenu canadien puissent se regrouper. La plateforme a été réalisée par la firme torontoise Ebranders.

Ceux qui s'inscriront recevront périodiquement, sur leur courriel, des nouvelles sur les magazines d'ici et les questions qui les concernent.

L'objectif de ce réseau est de créer une base de données pouvant être mobilisée dans le but de soutenir les politiques de l'industrie. Pour les adhérents, le Réseau des amis du magazine canadien se veut une ressource assurant le maintien des politiques existantes et la formulation de nouvelles orientations pour l'avenir. Il est aussi possible d'afficher sur son site web un bandeau ou un bouton à l'effigie du réseau, en soutien à la cause.

Cette initiative a été élaborée à la suite d'une enquête réalisée en 2006 par Innovation Research Group sur l'attitude des consommateurs à l'égard des magazines canadiens, qui recommandait un "effort discret et soutenu" à long terme.

Magazines Canada est une association professionnelle nationale qui représente les principales publications d'intérêt général, culturelles, spécialisées, professionnelles et d'affaires diffusant du contenu canadien. Elle intervient auprès du gouvernement et offre des services destinés au milieu publicitaire, des programmes marketing de diffusion ainsi que de la formation professionnelle.

comments powered by Disqus