La référence des professionnels
des communications et du design

Des bureaux hauts en couleurs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'agence de communications Palm + Havas a choisi les designers du studio Champigny Raymond pour concevoir ses nouveaux bureaux de 16 000 pieds carrés.

Situés à deux pas de la Place Ville Marie, dans le centre-ville de Montréal, ils devaient refléter la personnalité de l'agence et sa volonté de se positionner comme un joueur majeur dans son domaine.

L'une des principales exigences du mandat était de créer un espace permettant de multiplier les rencontres entre la direction, les employés et les clients en visite. Il fallait également assurer une meilleure communication entre les services.

Les designers ont donc opté pour un espace à aire ouverte et ont multiplié les points de rencontres: salles de réunions vitrées de différentes tailles, îlots semi-ouverts à destination des créatifs et espace repas aux accents très lounge.

Majoritairement noir et blanc, l'espace est dynamisé par de larges touches de couleurs vives, comme le rose ou le vert fluo. Des éléments typographiques surdimensionnés ont également été utilisés sur certaines surfaces.

Dans la galerie qui mène de la réception aux bureaux, deux imposants chevaux-lampes signés Moooi accueillent les visiteurs. "Ce sont véritablement eux qui donnent le ton, explique le designer Pierre Raymond. Nous avons conçu le concept global autour d'eux."

comments powered by Disqus