La référence des professionnels
des communications et du design

Cinq designers font entrer l'aluminium à la maison

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les finalistes de la première édition du concours "L'aluminium innove à la maison" ont été dévoilés.

Cette compétition, organisée par Alcoa, en collaboration avec l'Association des designers industriels du Québec et le ministère québécois du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, récompense un designer industriel pour la conception d'un produit utilitaire et écoresponsable destiné à l'entrée de la résidence.

Parmi les 37 candidatures reçues, le jury a retenu cinq projets. Les équipes de Mario Gagnon d'Alto Design, Charles Godbout de Topo Design, Jean-François Jacques de Météore Design, Matthew Kennedy de Make TM design, ainsi que Michel Morelli de Morelli Designers ont toutes reçues un montant afin d'élaborer une esquisse susceptible de remporter le Grand Prix.

Le nom du lauréat sera dévoilé lors du Salon international du design d'intérieur de Montréal 2009, le 22 mai prochain. Le premier prix, offert sous forme de services d'Alcoa Innovation, permettra au lauréat de poursuivre son projet en vue de la commercialisation. Les esquisses signées par les quatre finalistes et le vainqueur seront exposées dans l'espace thématique La Tribune des designers, consacrée aux créations québécoises.

comments powered by Disqus