La référence des professionnels
des communications et du design

Le même en mieux

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le restaurant La Montée, anciennement connu sous le nom La Montée de Lait, à certes perdu une partie de son nom en déménageant, mais a gagné en espace; un espace dont la simplicité et le raffinement du design font écho à la cuisine qu'on y sert.

Quitter le Plateau Mont-Royal pour s'installer au centre-ville était un pari risqué. Ne pas tomber, en cours de route, dans le piège du design (et de la cuisine) un peu tape-à-l'oeil qu'apprécie parfois la clientèle du quartier était encore plus difficile.

Les propriétaires semblent pourtant avoir réussi à conserver ce qui faisait le succès du premier lieu, tout en y ajoutant un petit quelque chose qui, à en croire les critiques gastronomiques, en fait l'une des meilleures tables du moment.

Côté design, l'espace, où se marient les tons de bois, de briques, le blanc et le mauve, se divise en deux. De part et d'autre d'un bar, tout en courbe, on trouve deux salles qui peuvent chacune accueillir une trentaine de convives.

La première comporte une cloison, elle aussi en courbes, trouée de nombreuses niches rectangulaires qui font écho au mur de brique leur faisant face. La seconde est longitudinale et plus étroite. Une salle a également été aménagée à l'étage et permet d'accueillir les groupes.

Dès l'entrée, une cave à vins vitrée attire l'attention et rappelle qu'ici, tout est fait pour que l'expérience gastronomique soit réussie.

1424 Bishop
(514) 289-9921

comments powered by Disqus