La référence des professionnels
des communications et du design

Les prix Créa vus par un annonceur

Mélanie Leduc (Bos), Gaétan Courches (Honda Québec), Hugo Léger (Bos)

"Les annonceurs devraient se mêler plus de leurs affaires et laisser les agences faire leur travail"; Gaétan Courchesne, vice-président de l'Association des concessionnaires Honda du Québec et gagnant du Grand Créa 2008, donne son point de vue d'annoncer sur le concours Créa.

Est-ce vraiment important pour un annonceur de gagner à un concours de création comme Créa?
Ça dépend des annonceurs. Pour nous, ce prix confirme à tous les concessionnaires Honda du Québec que nous avons choisi la bonne agence. De plus, ce qui est intéressant avec Créa, c'est que si la publicité a réussi à marquer les gens de l'industrie, un public assez difficile, c'est sûr qu'elle a eu un impact également sur les consommateurs. Donc, oui, le prix démontre une ouverture face à la créativité, mais en général, lorsqu'on remporte un prix Créa, on a aussi atteint nos objectifs. Les annonceurs devraient donc se mêler plus de leurs affaires et laisser les agences de publicité faire leur travail. 

Concrètement, qu'est-ce qui a changé depuis que vous avez remporté le Grand Créa?
C'est la façon dont les gens perçoivent la marque Honda. Avant, elle était associée aux jeunes qui conduisent comme des fous. Maintenant, les gens associent les voitures Honda à la notion de sécurité. En plus d'avoir renforcé les liens à l'interne entres les concessionnaires, la victoire d'un prix Créa a amélioré la complicité avec les consommateurs.

Si vous n'avez pas encore invité vos clients, à la fête de ce mercredi 8 avril, au stade Uniprix, vous pouvez acheter vos billets en ligne ou par téléphone, au (514) 842-5873, poste 2226.

Créa, une initiative des Éditions Infopresse, est une présentation de Publisac, en collaboration avec Groupe Corlab, Sympatico Mobile, Canoe.ca et l'Association des agences de publicité du Québec. Le Grenier aux nouvelles et Marketing en sont les partenaires médias.

comments powered by Disqus