La référence des professionnels
des communications et du design

Google projetterait d'acheter Twitter

L'oiseau bleu, symbole utilisé par Twitter et ses nombreux logiciels clients (ici, Twitterific)

Certains blogueurs en avaient fait leur blague de 1er avril, mais il n'aura finalement fallu que quelques jours pour que la fiction devienne réalité: Google négocie actuellement un partenariat avec Twitter.

Le blogue Techcrunch a d'abord rapporté que le groupe de Mountain View était sur le point de faire une offre d'achat supérieure à 250 millions$US, valeur à laquelle Twitter avait été évaluée en janvier dernier. Cette somme serait toutefois inférieure au demi-milliard proposé par Facebook à Twitter l'hiver dernier. Il était par contre question d'une proposition d'acquisition en échange d'actions de Facebook, à l'époque surévaluées.

D'autres sources proches des pourparlers ont cependant indiqué que l'achat ne semblait pas être la seule proposition discutée. Les deux entreprises considèreraient également le développement d'un moteur de recherche en temps réel, fonction que Google apprécie particulièrement chez Twitter.

Il ne s'agit pas d'une première dans le parcours d'Evan Williams et de Biz Stone, cofondateurs de Twitter. Il y a cinq ans, les deux collègues avaient cédé à Google le site de création de blogues Blogger.

comments powered by Disqus