La référence des professionnels
des communications et du design

Karine Vanasse: première de classe

Karine Vanasse obtient un indice ID de 7,7 sur 10

Infopresse dévoile les résultats d'une étude exclusive menée par Ipsos Descarie mesurant la notoriété et le niveau d'appréciation d'une personnalité publique (indice ID): cette semaine, Karine Vanasse.

La comédienne/productrice obtient un indice ID de 7,7 sur 10, ce qui la place au premier rang des jeunes comédiens évalués. 

Résultats
Karine Vanasse est bien connue des Québécois (notoriété de 93%), mais elle est aussi très aimée. Elle récolte en effet un score d'appréciation moyen de 8,3 sur 10, le plus élevé de la cohorte.

Fans et détracteurs
La cote d'amour de la comédienne est constante dans les sous-groupes de l'échantillon. On constate toutefois que ses plus fervents admirateurs sont davantage nombreux à l'extérieur des grands centres urbains de Montréal et Québec.

Facteurs de notoriété
Karine Vanasse est surtout connue du public pour ses rôles au cinéma, notamment dans "Emporte-moi" (qui a lancé sa carrière), "Séraphin: Un homme et son péché" et, plus récemment, "Polytechnique". Notons cependant que la mesure ne tient pas compte de ce dernier rôle ni de son animation récente au gala des prix Jutra puisque l'enquête a été effectuée en décembre 2008.

Position dans la cohorte
La comédienne est dominante, autant dans la présence à l'esprit que la cote d'amour. Il n'est donc pas surprenant de la voir occuper le premier rang des artistes de la relève évalués. Malgré son jeune âge, Karine Vanasse semble avoir trouvé une place de choix dans le coeur des Québécois.
 

L'indice ID est un outil propre à Ipsos Descarie permettant de fournir une mesure composite de la notoriété et de la cote d'amour d'une personnalité publique à un moment précis dans le temps.

L'étude a été réalisée du 8 au 15 décembre 2008 par un sondage web auprès d'un échantillon représentatif de 1340 Québécois francophones de 18-64 ans et issus du panel d'Ipsos.

comments powered by Disqus