La référence des professionnels
des communications et du design

Wolverine dégaine ses griffes trop tôt

Cliquez sur l'image pour accéder au site du film

Une version presque définitive du nouveau film dérivé de l'univers des X-Men s'est retrouvée sur le web un mois avant sa sortie en salles.

X-Men Origins: Wolverine est le premier film centré sur l'un des personnages tirés de la célèbre bande dessinée américaine. Après les succès aux guichets des trois long-métrages précédents, ce dernier opus suscitait une grande attente chez les fans, entretenue par une campagne web d'une grande ampleur.

Pourtant, mercredi, une version terminée à 90% a été déposée sur les réseaux de téléchargements illégaux. Fox, qui produit le film, a immédiatement réagi en publiant un communiqué. "Hier soir, une copie incomplète, temporaire et volée de Wolverine était illégalement distribuée sur plusieurs sites web. La copie ne comprend pas tous les effets spéciaux, ni toutes les scènes, et sa piste sonore est temporaire". Le FBI a été chargé de retrouver la source de cette fuite malvenue.

Pour Geoff Ammer, responsable du marketing de Marvel Comics, qui détient les droits de X-Men, cet incident peut avoir d'importantes répercussions en matière de communication. "Si le film est bon, ça n'aura aucune importance. Par contre, s'il déçoit et que tous les fans viennent le critiquer sur le web avant même sa sortie au cinéma, cela peut poser un vrai problème."

comments powered by Disqus