La référence des professionnels
des communications et du design

Terrebonne veut récupérer l'eau de pluie

Terrebonne est la première municipalité au Québec à lancer auprès de ses concitoyens un programme les incitant à récupérer l'eau de pluie. Ce programme incite en effet les citoyens à se procurer un réservoir pour la récupération à un prix réduit, soit 35$ au lieu de 90$. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan vert de Terrebonne, dans lequel la ville s'engage à réduire le gaspillage de l'eau tout en faisant la promotion de mesures d'économie d'eau potable.

"Avec notre politique d'utilisation de l'eau et des périodes d'arrosage, nous encourageons les citoyens à diminuer leur consommation d'eau potable à la maison, dit Jean-Luc Labrecque, conseiller municipal et président de la Commission du développement durable et de l'environnement de la Ville de Terrebonne. Grâce à ce nouveau programme, ils pourront maintenant opter pour une alternative verte pour l'arrosage de leur plate-bande et de leur jardin."

La municipalité organisera une séance d'information le mercredi 22 avril, de 19h30 à 20h00, à l'école des Rives. L'inscription se fait au 450-492-5620.

comments powered by Disqus