La référence des professionnels
des communications et du design

Skype trouve le chemin de l'iPhone, sauf au Canada

Capture d'écran de l'application Skype pour iPhone

Le géant de la téléphonie par internet Skype propose désormais une application pour iPhone et se positionne comme une alternative sérieuse aux opérateurs classiques.

Sa version iPhone propose l'ensemble des services du programme courant: clavardage par message texte, appels gratuits de "Skype à Skype" et à tarifs préférentiels de Skype vers un numéro de téléphone classique. Ces deux dernières fonctionnalités ne sont proposées que si l'utilisateur est connecté en Wi-Fi.

Cette irruption pourrait changer la donne dans un secteur déjà très concurrentiel. Skype affiche en effet une excellente santé financière, malgré le contexte économique difficile: son chiffre d'affaires est de 500 millions$US, alors que sa croissance est estimée à environ 35% par an.

L'application iPhone, pourtant offerte depuis hier partout dans le monde, ne peut pour l'instant pas être utilisée au Canada. Il s'agit, selon eBay, à qui appartient Skype, de "raisons de brevet". Il n'aura toutefois fallu que quelques heures pour que d'habiles passionnés d'informatique réussissent à outrepasser ces restrictions.

comments powered by Disqus