La référence des professionnels
des communications et du design

Départ du VP marketing de Sears Canada

Selon le magazine Marketing, Richard Sorby, vice-président, marketing, de Sears Canada, vient d'annoncer son départ de la société, sans explication particulière. Richard Sorby était l'un des cerveaux derrière la campagne "Aubergine", d'Eaton, diffusée cet automne, et celle des plus récentes publicités de Sears, avec des personnages alumettes. Les deux campagnes sont signées par l'agence Ammirati Puris Lintas, de Toronto. Le départ du vice-président suit de quelques jours l'annonce de réduction des dépenses de 100 millions$, entre autres dans les budgets de marketing et de rénovation.

De plus, cette décison survient peu de temps après la présentation des résultats du dernier trimestre, au cours duquel Sears a perdu 11.2 millions$, comparativement à un gain de 23,5 millions$ à pareille date l'an dernier. Cette mauvaise performance est attribuée par la direction de Sears à un refroidissement de l'économie, conjugué aux frais entraînés par l'intégration des septs magasins Eaton acquis par la société.

Par ailleurs, deux autres nominations ont été communiquées cette semaine: celle de William R. Turner, nommé président, marchandisage, marketing et logistique, et celle de Brent Hollister, devenu président, ventes, service à la clientèle et planification.

comments powered by Disqus