La référence des professionnels
des communications et du design

Le succès des chaînes spécialisées confirmé par le CRTC

Selon le dernier rapport du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les chaînes de télé spécialisées ont affiché une bonne croissance de leurs revenus en 2008.

Le CRTC a publié la semaine dernière un rapport sur les relevés statistiques et financiers des services canadiens de télévision spécialisée payante et à la carte, et de vidéo sur demande, pour l'exercice terminé le 31 août 2008. Il révèle que les chaînes spécialisées ont généré des revenus totaux de 2,9 milliards$, ce qui représente une augmentation de 7,6% par rapport à l'année précédente. Même si les bénéfices avant intérêts et impôts (BAII) ont grimpé de 5,9% pour se fixer à 686,1 millions$, la marge de BAII est demeurée constante, passant de 23,7% en 2007 à 23,4% en 2008. Au cours des cinq dernières années, le nombre de services faisant l'objet de ce rapport a grimpé de 123 à 182, et les revenus totaux ont atteint plus de 850 millions$.

Le document souligne aussi que les services canadiens de télévision spécialisée constituent un secteur porteur pour l'emploi, puisque 5495 personnes y ont été employées en 2008. La même année, les dépenses au titre de la programmation canadienne ont dépassé un milliard$ pour la première fois.

comments powered by Disqus