La référence des professionnels
des communications et du design

ISO 26000: comprendre et se préparer à cette future norme

Une conférence internationale portant sur la future norme ISO 26000 sur la responsabilité sociétale se tiendra le mois prochain à Québec. Quelque 400 experts de plus de 80 pays participent actuellement à l'élaboration de cette norme internationale qui visera à définir les termes de la responsabilité sociétale, à fournir des recommandations aux organisations qui souhaitent être "responsables" et à énoncer des solutions de mises en oeuvre et de communication.

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), qui participe à ces travaux, sera l'hôte de la prochaine rencontre internationale ; à cette occasion, le BNQ organisera également une conférence publique destinée à informer les professionnels québécois sur les répercussions que cette norme pourra avoir prochainement sur leurs organisations.

Sous la présidence de Laure Waridel et de Léopold Beaulieu, président de Fondaction, l'événement sera l'occasion d'entendre divers experts nationaux et internationaux sur les questions de responsabilité sociétale et de normalisation dans le domaine. Ainsi, outre le processus et le contenu même de la norme ISO 26000, il sera notamment question de l'implication des parties prenantes dans l'adoption d'un Agenda 21, de la responsabilité sociétale dans un contexte de crise financière, de la vision sud-nord de la chaîne d'approvisionnement, etc.

La conférence Autour d'ISO 26000 se tiendra les 14 et 15 mai, au palais Montcalm, à Québec.

comments powered by Disqus