La référence des professionnels
des communications et du design

Partenariat entre Sympatico-Lycos et l'Agence spatiale canadienne

Sympatico-Lycos, de Bell Globemedia, a lancé, en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne, MDRobotics, EMS Technologies et Tecsult Eduplus, le site Internet espace.sympatico.ca, qui permet de suivre en direct les grands moments de la mission spatiale STS-100. Ainsi, il a été possible d'assister hier au décollage de la navette spatiale Endeavour, et les internautes pourront dans les jours à venir voir la première sortie dans l'espace de l'astronaute canadien Chris Hadfield, l'installation du bras robotique Canadarm2, une conférence de presse de l'équipage et l'atterrissage de la navette. Les images proviennent de Nasa TV.

Le site, en français et en anglais, permet également de participer à des bavardages, modérés entre autres par Olivier-Louis Robert, un collaborateur au quotidien La Presse qui est spécialisé dans le domaine de l'exploration spatiale.

Ford annonce sur le site, pour son modèle Escape, qui utilise d'ailleurs la thématique de l'espace dans sa campagne actuelle.

Sympatico-Lycos en est à sa deuxième expérience avec l'Agence spatiale canadienne. À l'occasion de la dernière mission de l'astronaute canadien Marc Garneau, en décembre 2000, elle avait conçu un site. Celui-ci avait obtenu plus de 9 000 visiteurs en direct, dont 3 500 francophones, et plus de 100 000 en différé.

comments powered by Disqus