La référence des professionnels
des communications et du design

L'importance d'Habitat 67 reconnue

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Habitat 67 est, depuis la semaine dernière, classé monument historique; pour célébrer cette nomination, l'École de design de l'Uqam organise une visite publique gratuite du bâtiment de Moshe Safdie. 

À l'époque, Habitat 67 constituait le projet de fin d'études de l'architecte, en 1961 à l'Université McGill. Il voulait créer un immeuble à logements permettant une occupation à haute densité tout en offrant intimité et tranquillité à ses résidants. Il avait été invité à élaborer son concept dans le cadre d'Expo 67.

Christine Saint-Pierre, ministre québécoise de la Culture, a annoncé le 27 mars dernier que l'extérieur du bâtiment de la Cité du Havre et l'intérieur des unités 1011 et 1012 seraient désormais protégés. Habitat 67 devient ainsi le plus jeune monument historique classé au Québec.

La visite, encadrée par des étudiants et des enseignants du DESS en architecture moderne et patrimoine de l'École, sera organisée le samedi 4 avril, de 10h30 à 13h. Le départ s'effectuera par autobus en face du pavillon de design de l'Uqam, au 1440 Sanguinet.

Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s'inscrire en cliquant ici.

comments powered by Disqus