La référence des professionnels
des communications et du design

Lève-toi et chante pour le Grand défi Pierre Lavoie

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour écouter le message audio

L'agence Les Évadés a conçu la campagne musicale "Lève-toi et bouge" afin de promouvoir la première édition du Grand défi Pierre Lavoie. Pour l'occasion, elle a écrit une chanson de trois minutes, qui se décline sous la forme de "slams" à la télévision et à la radio.

"Le Grand Défi Pierre Lavoie se donne comme mission d'inciter les jeunes à prendre de saines habitudes alimentaires et d'inclure l'activité physique dans leur routine quotidienne. Pour mieux communiquer notre message, il nous semblait essentiel de parler aux jeunes en recourant à d'autres jeunes, explique Pierre Lavoie, athlète et porte-parole du Grand défi. Les Évadés ont réussi à produire une campagne originale qui touche notre cible et qui la sensibilise à la santé sans lui faire la morale."

"L'idée du slam et de la chanson a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme, surtout qu'elle était crédible aux yeux des jeunes. Nous avons même été étonnés de constater à quel point le slam était présent comme forme d'expression et qu'il prenait de plus en plus de place", ajoute Benoit Lach, coprésident chez Les Évadés.

La campagne est en ondes depuis le 23 mars, et la version intégrale de la chanson thème du Grand défi Pierre Lavoie est offerte sur le microsite.

Annonceur: Grand défi Pierre Lavoie
Agence: Les Évadés
Création: Benoit Lach, Charles Gagnon, Vincent Lafortune, Sébastien Roy
Charge de compte: Marie-Pierre Goyer
Charge de projet: Isabelle Auclair
Infographie: Jinxi Chen
Réalisation: Marie-Julie Dallaire
Direction photo: Julien Fontaine
Production: Geneviève Cayer
Musique: Apollo - Paul Maco, Adil Vaï
Studio de son: Sonart - Vincent Dufour

comments powered by Disqus