La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des prix Créa...

Grand Prix Créa 2008
Grand Prix Créa 2007
Grand Prix Créa 2006

En attendant les grands gagnants des prix Créa, voici une rétrospective des meilleures créations publicitaires des trois dernières années, comprenant un concessionnaire automobile responsable, les mots d'un quotidien anglophone et une boisson réconfortante.

L'année dernière, le jury a récompensé la campagne de "civisme" routier réalisée par Bos pour les concessionnaires Honda du Québec. Principalement parce que les messages "Clé", "Pédale" et "50-50" de Honda Civic ont su se distinguer des publicités traditionnelles de voitures en axant la communication sur des comportements éthiques et sécuritaire. "Cette campagne réinvente avec brio la pub automobile", a expliqué Sylvie Barrière, directrice artistique de Cossette.

En 2007, une première: une publicité anglophone a remporté le Grand Créa: le message télé "Paris" pour le quotidien The Gazette, conçu par Bleublancrouge. Le jury a salué l'exécution tant pour son intelligence que pour sa finesse et l'émotion véhiculée. "C'est l'exemple d'une opération qui repose sur un argument fort et pertinent pour le produit", explique Thierry Albert, de DDB Londres et coprésident international du jury. "C'est une campagne extraordinaire, très élégante, à la fois subtile, poétique et très émouvante", a indiqué Linda Dawe, conceptrice-rédactrice de Marketel.

Et lors de la première édition, en 2006, "Un verre de lait c'est bien, mais deux c'est mieux" de BBDO Montréal pour la Fédération des producteurs de lait du Québec avait séduit le jury, notamment l'idée et la richesse de l'exécution. "Ce message n'est pas récompensé que pour sa valeur esthétique. Il y a vraiment quelque chose de magique là-dedans", avait expliqué Michel Mergaerts, vice-président, directeur de création de Publicis Montréal

Rendez-vous le 8 avril prochain au stade Uniprix pour connaître les grands gagnants choisis par le jury 2009, présidé par Philippe Meunier de Sid Lee.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou par téléphone, au (514) 842-5873.

Le concours Créa, une initiative des Éditions Infopresse, est une présentation de Publisac, en collaboration avec Sympatico Mobile, Canoe.ca et l'Association des agences de publicité du Québec. Le Grenier aux nouvelles et Marketing en sont les partenaires médias.

comments powered by Disqus