La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les mandats annoncés cette semaine, on note Héma-Québec chez National, l'Institut de tourisme et d'hôtellerie qui traite avec Adviso, ainsi que le Salon des métiers d'arts avec Merlicom.

* La Société des traversiers du Québec a mandaté Idécom Consultants Marketing pour la conception de sa nouvelle image d'affaires sous le thème "Prenez la route bleue du Québec". Idécom a aussi créé pour Fertilec une campagne publicitaire et promotionnelle (concours) en ondes à MétéoMédia et Weather Network d'avril à octobre. Elle comprend trois messages 30 secondes également diffusés sur le web.

* Le Salon des métiers d'art du Québec choisit Merlicom pour renouveler son image de marque et ses stratégies de communication afin d'actualiser son positionnement. L'événement conserve cependant comme porte-parole Marina Orsini.

* Nomino Naming obtient deux nouveaux mandats de stratégie et de création de noms de marques de Kraft. Le premier pour une extension de produit de Kraft Dinner, l'autre pour une nouvelle pizza surgelée.

* L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec a sélectionné Adviso pour réaliser sa planification stratégique web.  

* Tourisme Montréal, en collaboration avec Tourisme Québec, a confié son budget achat d'espaces internet à MediaTrack (groupe CoSpirit), du réseau international d'agences médias indépendantes Columbus Media International.

* Réussite Montérégie (sous la tutelle du ministère québécois de l'Éducation, du Loisir et du Sport) a retenu Xpresso Communication comme partenaire de confiance pour la création et l'élaboration d'outils de communication pour son projet Opération conciliation études-travail.

* Héma-Québec a choisi pour ses relations publiques National, qui a décroché le contrat avec la collaboration de RDJ Groupe Conseil. L'équipe était dirigée par Nicole Delorme, associée de National, soutenue par Sylvie Tessier et Denis Robert, de RDJ.

comments powered by Disqus