La référence des professionnels
des communications et du design

L'AMCA lance un outil numérique

L'Association marketing canadienne de l'affichage (AMCA) a lancé hier un outil afin d'aider les planificateurs médias à orchestrer leurs campagnes d'affichage. L'outil, un système de cartes web dynamiques, donne accès à tous les produits et réseaux d'affichage des membres de l'AMCA, dont Astral Media Affichage, Zoom Média, Pattison, CBS et NewAd.

Ces cartes, qui fonctionnent grâce au système d'information géographique Virtual Earth de Microsoft, sont actuellement offertes pour les marchés de Montréal, Vancouver, Calgary, Edmonton et Toronto. Les données utilisées sont celles figurant dans l'inventaire des afficheurs en date de janvier 2009. Elles seront actualisées deux fois l'an, lors de la publication des rapports de marchés de Comb.

"Il est essentiel pour les annonceurs de maintenir un lien avec les consommateurs pendant un ralentissement économique. Les courts délais d'exécution en affichage ainsi que le positionnement stratégique près des lieux de vente améliorent grandement les chances d'un annonceur de pouvoir influencer les décisions d'achat et d'obtenir ainsi un meilleur rendement du capital investi", explique Rosanne Caron, présidente de l'AMCA.

comments powered by Disqus