La référence des professionnels
des communications et du design

Étude exclusive: Les Invincibles ne s'avouent pas vaincus

Cliquez pour visionner le tableau

Pour la semaine du 16 au 22 mars, le soleil et le temps clément ont eu un impact sur le volume d'écoute de la télévision, qui a reculé d'un peu plus de 5% par rapport à la semaine précédente. Le volume d'écoute hebdomadaire per capita s'est chiffré à 31,4 heures. La baisse s'est surtout observée les vendredi, samedi et dimanche, trois jours sous le soleil.

Star Académie - Le variété (TVA, dimanche à 19h30) conserve le premier rang, avec un auditoire moyen de 2,3 millions, soit une faible baisse de 2% comparativement à la semaine précédente. Une fois de plus, l'on retrouve Star Académie - La quotidienne (TVA, du lundi au jeudi, à 19h30) au deuxième rang, avec un auditoire moyen plutôt stable par rapport à la semaine précédente. Dieu Merci! (TVA, dimanche à 21h30) et Annie et ses hommes (TVA, lundi à 20h) conservent les troisième et quatrième rangs malgré des reculs respectifs de 5% et 7%. Enfin, La Classe de 5e (TVA, dimanche à 18h30) complète le Top 5, grâce à un auditoire moyen de 1,2 million de personnes.

Les Retrouvailles (TVA, vendredi à 20h) a enregistré un auditoire moyen de plus d'un million de 20h à 22h. En tout, 970 000 fidèles sont demeurés à l'antenne pour voir les 30 dernières minutes de l'émission qui suivait le bulletin de nouvelles. Les Invincibles (Radio-Canada, mercredi à 21h) voit son auditoire progresser à mesure que la fin de la série approche. L'émission a enregistré un auditoire moyen de 878 800 lors de sa dernière diffusion. À titre comparatif, son auditoire moyen gravitait de 640 000 à 780 000 téléspectateurs en février dernier.

La piètre performance du Canadien de Montréal (RDS) a eu un impact sur le niveau d'écoute des matchs de la semaine passée. Les auditoires de mardi, jeudi et samedi ont reculé respectivement de 13%, 3% et 11% par rapport à la semaine précédente.

Source: David Béland, directeur de Deepblue, division de recherche de Carat

Sondages BBM, Infosys, Québec francophone (données PPM préliminaires), 2 ans+ et MétéoMédia (Montréal).
Total des services conventionnels: TVA, Radio-Canada, TQS et Télé-Québec.
Total des stations spécialisées: inclut les services analogiques et numériques ainsi que la télévision payante et à la carte (franco).
Total des stations anglophones: conventionnelles et spécialisées, canadiennes et américaines.
Analyse hebdomadaire effectuée par Deepblue.

comments powered by Disqus