La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents événements dans le secteur des communications, on retrouve la soirée 3e mardi (Third Tuesday Montréal), la séance d'information pour le Diplôme d'études supérieures spécialisées en communication marketing de HEC Montréal et la Journée-conférences Infopresse consacrée aux campagnes web.

* Le mardi 17 mars, avait lieu la soirée "3e mardi - Third Tuesday - Montréal", une rencontre mensuelle sur les pratiques du marketing en ligne. Chaque mois, de nouveaux conférenciers témoignent de leur expérience et s'expriment sur des enjeux du milieu. Cette fois, Michelle Blanc a analysé l'avenir du média écrit face aux bouleversements que génère le web. Pour visionner sa présentation "Et si j'étais propriétaire du Journal de Montréal", cliquez ici

* La séance d'information pour le DESSCM de HEC Montréal avait lieu le mardi 17 mars de 18h30 à 19h30. Le diplôme est conçu pour les jeunes professionnels ayant de trois à cinq ans d'expérience, curieux et déterminés à faire leur place dans l'industrie des communications marketing. Pour plus de détails, cliquez ici.

* Mercredi 18 mars, à partir de 8h30, se tenait à l'Ex-Centris la Journée-conférences Infopresse Campagnes web. Au programme: l'évolution des campagnes web au XXIe siècle, les 15 ans de la bannière web et les surprises qu'elle réserve, ainsi que le rôle des agences dans la publicité sur internet. Pour traiter de ces sujets: Edwin Veelo, directeur de création, associé d'AKQA, Florian Schedler, directeur de la planification stratégique de Fjord Marketing interactif + technologie, de même que Sébastien Viau et Radu Zmeureanu, respectivement vice-président, service-conseil, et stratège en marketing interactif de Revolver 3. La journée a commencé avec Martin Ouellette, président et directeur de création de Provokat. Sa présentation visait à démontrer que la publicité en ligne peut se passer des agences. Pour regarder sa conférence, cliquez ici.

comments powered by Disqus