La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2000: c'est parti!

Depuis ce matin, la Croisette vit au rythme de la pub. Plus de 9000 publicitaires sont réunis à Cannes pour participer à la 47e édition du Festival international de la publicité. Cette année, 16 347 pièces ont été présentées par plus de 70 pays. Au total, 5757 films, 9040 imprimés, 1048 sites Internet et publicités en lignes ainsi que 502 opérations médias ont été soumises dans l'espoir de recevoir un Lion.

Le Canada a pour sa part soumis 352 pièces, dont 137 films, 161 imprimés, 29 cybers et 25 media. Plus de 80 délégués Canadiens sont présents dont 23 Québécois.

Cette année, neuf agences québécoises participent à la compétition: Allard Johnson Communications, Bos, Cossette Communication-Marketing, Cossette Media, Marketel, Optimedia, Palm Publicité Marketing, PNMD Communication et Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam.

Cossette présente 11 films dont un réalisé pour Bell Actimedia avec Monsieur B., un pour le compte de McDonald's intitulé "Le camion de vidanges" et quatre autres pour les Producteurs laitiers du Canada. Dans la catégorie "Presse et posters", Cossette a soumis une publicité intitulée "Puit de ravitaillement", de McDonald et la campagne de Bell Mobilité: "Mafia", "Police" et "Noël cheminée".

Bos a soumis un seul film, pour Kebecson. PNMD a envoyé deux publicités pour la Fédération des producteurs de lait du Québec ("C'est ma vie" et "C'est comme un jour") et la campagne de Bauer. Allard Johnson a entre autres présenté des publicités imprimées réalisées pour les Producteurs laitiers du Canada et Olymel.

L'agence Marketel a inscrit deux campagnes: "Les équipements de sports CCM", qui met en scène des spermatozoïdes et la campagne d'Air Canada pour le Grand Prix du Canada. Palm a quant à elle présenté son BUD Noël et Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, la campagne "ABC", conçue pour le Club des petits déjeuners.

Pour voir la liste complète des soumissions, par pays, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus