La référence des professionnels
des communications et du design

Mille bougies pour le Gesù

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le concours d'idées pour la mise en lumière de la façade du Gesù a été remporté par la firme montréalaise BCK design. Sa proposition, "Rencontre sur les marches de l'église", a séduit le jury en évoquant "la douce et fragile luminosité des bougies". Elle a été choisie parmi 37 propositions provenant de créateurs de tous les horizons (architectes, designers, étudiants, etc.) et de trois continents.

BCK, formé de Mathieu Koch, David-Alexandre Côté et Steve Blanchette, diplômés en design de l'environnement de l'Uqam, recevra une bourse de 10 000$.

Le second prix, serti d'une bourse de 5000$, a été décerné à Martin Labrecque et Jean Laurin, concepteurs en éclairage de Montréal, pour leur proposition "Deux mondes, un lieu". James Long et Athena N. Anders, architectes de New York, ont mérité le troisième prix et une bourse de 3000$ pour "Light Shadow Dream".

Le prix du public, assorti d'une bourse de 2000$, a quant à lui été remis à Jonathan Barro et Stéphane Caissy de Montréal, concepteurs de la proposition "Gesù architectural".

Les 37 propositions sont exposées au Gesù jusqu'au 28 mars. 

Le concours "Lumière sur le Gesù", une initiative du Partenariat du Quartier des spectacles, du Gesù et de Design Montréal, invitait les créateurs à soumettre un concept d'éclairage, architectural et scénographique mettant en valeur la personnalité de la salle.  

Le projet n'est cependant pas pour maintenant: les composantes architecturales, artistiques et financières nécessaires à sa réalisation ne sont toujours pas finalisées. En attendant, la salle doit être intégrée au Parcours lumière du Quartier des spectacles avec la signature lumineuse officielle (la double ligne de points rouges).

comments powered by Disqus