La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau PDG pour l'AAPQ

Yanik Deschênes, le prochain président-directeur général de l'Association des agences de publicité du Québec

Yanik Deschênes devient à partir du 30 mars prochain le nouveau président-directeur général de l'Association des agences de publicité du Québec.

Jusqu'alors directeur des affaires corporatives de Walmart, Yanik Deschênes, principal responsable du redressement de la réputation du détaillant au Québec, succède à Jacques Chalifour, qui avait accepté la direction générale par intérim à la fin de janvier à la suite du départ de Sylvain Morissette, désormais chez Transcontinental.

Yanik Deschênes, auparavant directeur d'Optimum, division de relations publiques de Cossette, a été gestionnaire aux relations médias pour l'Agence spatiale canadienne et conseiller de National.

"Les défis auxquels fait face l'industrie publicitaire, par conséquent l'AAPQ, commandent un PDG de la trempe de Yanik Deschenes, un excellent communicateur qui possède une compréhension élargie des enjeux et qui peut naviguer dans cet environnement complexe où les défis ne manquent pas, dit Sébastien Fauré, président du conseil d'administration de l'AAPQ. Je suis très fier que nous ayons recruté un leader visionnaire comme lui et je suis surtout confiant qu'il mènera les projets de l'AAPQ à bon port."

"Je suis à la fois honoré et ravi à l'idée de me joindre à une équipe qui projette de faire rayonner l'industrie de la publicité québécoise à l'échelle internationale", déclare
Yanik Deschênes. Montréal.ad est une initiative exceptionnelle qui reflète le dynamisme de l'APQ et qui a le potentiel de positionner Montréal comme capitale de la créativité publicitaire appliquée en Amérique du Nord. Que ce soit sur le plan social, culturel ou économique, l'industrie de la publicité a beaucoup à offrir et il y a lieu de capitaliser sur le talent créatif d'ici pour contribuer à la richesse collective du Québec".

Retrouvez dès demain une entrevue exclusive avec lui sur Infopresse.com.

comments powered by Disqus