La référence des professionnels
des communications et du design

La Banque Laurentienne s'approprie une case horaire à la radio

Cliquez ici pour écouter le message audio

La Banque Laurentienne et Bleublancouge profitent de la période des visites libres résidentielles pour lancer une campagne radio qui accaparera 100% d'une plage horaire d'Énergie 94,3 et de Virgin Radio 96, deux stations d'Astral Media.

L'opération radiophonique "Visites libres", qui promeut les produits hypothécaires de l'institution, sera en ondes le dimanche de 14h à 16h, pendant six semaines de mars et d'avril.

Elle vise à soutenir, conseiller et divertir les gens voulant acheter une maison et, ainsi, diminuer le stress associé à cet événement. Les messages, à la fois informatifs et humoristiques, abordent des situations susceptibles de se présenter lors de la visite d'une habitation. 

"Cette stratégie intelligente nous permet de combiner un «insight» consommateur fort, la bonne cible, le bon moment, la bonne période et avec beaucoup d'impact, tout en ayant l'exclusivité d'exploitation de ce moment important du processus d'achat", explique Stéphane Gagnon, vice-président, marketing, de la Banque Laurentienne. "Rares sont les occasions où la stratégie et l'innovation fusionnent à ce point, ajoute Claude Lamoureux, directeur média de Bleublancrouge média. Nous avons défini ensemble une toute nouvelle façon d'utiliser la radio, au-delà des conventions traditionnelles."

La stratégie médias comprend également de la publicité à RockDétente et à CHOM, en plus d'un un volet web sur des sites liés à l'immobilier.

Annonceur: Banque Laurentienne - Stéphane Gagnon, Sylvain Mantha, Marie-Pierre Lépine, Audrey Gilbert, Régis Vermeulen
Agence: Bleublancrouge
Stratégie médias: Claude Lamoureux, Anne-Marie Buchanan
Stratégie-conseil: Jacynthe Prince
Direction de création: Gaëtan Namouric
Création: Valérie Forget, Jennifer Goddard, Marie-Hélène Lapierre
Coordination de production: Danielle LaBranche
Studios: Syllabes, Audio Z

comments powered by Disqus