La référence des professionnels
des communications et du design

Exclusif: Sid Lee Architecture ouvre ses portes

Jean-François Bouchard, président et cofondateur de Sid Lee
Jean Pelland, architecte de Sid Lee Architecture
Martin Leblanc, architecte de Sid Lee Architecture

Jean Pelland et Martin Leblanc s'associent à Sid Lee et créent Sid Lee Architecture, étendant ainsi l'offre de services de l'agence. Fondateurs de la firme Nomade Architecture, les deux architectes sont notamment connus pour la réalisation du projet immobilier M9, du Spa Balnéa et de la Société des arts technologiques.

Selon Jean-François Bouchard, président et cofondateur de Sid Lee, cette entité vise à attaquer le marché de l'architecture avec une proposition différente. "L'expertise de l'agence, lorsque combinée à l'architecture, rend le discours beaucoup plus profond et beaucoup plus près de la personne qui va consommer." Par ailleurs, Sid Lee Architecture est une entité à part entière puisque ce domaine exige le respect des règles de la pratique. Les architectes ont toutefois accès à toutes les ressources de l'agence, du graphisme au multimédia en passant par les communications.

"Notre intérêt réside vraiment dans la création d'expériences de marque. La notion de multidisciplinarité que nous offre Sid Lee s'avère donc très importante et nous permet de faire de l'architecture «brandée»", explique Martin Leblanc. "Avec Sid Lee Architecture, nous travaillons à des propositions, qui, normalement, ne seraient pas vues comme faisant partie du champ d'expertise de l'architecture", ajoute Jean Pelland. Les deux architectes travaillent actuellement à la conversion d'un ancien bateau-théâtre en bateau-spa, couvrant entre autres l'aménagement, les éléments de communications et même la nourriture servie.

De plus, Jean-François Bouchard assure que Sid Lee maintient ses autres collaborations, notamment avec Aedifica, avec laquelle elle a conçu la boutique Adidas SLVR à New York.

comments powered by Disqus