La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers chez OMD, Heineken chez Taxi...

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Parmi les nouveaux mandats attribués cette semaine, Rogers confie son compte médias à OMD, Taxi Toronto est choisie par Heineken, alors que Casacom travaille pour Radio-Canada.ca.

* À la suite d'un appel d'offres, Rogers Communications a confié à OMD un mandat qui comprend la planification et les achats médias. Pour le Québec, le compte concerne les achats médias, à l'exception de la marque Fido. En 2007, Rogers a investi 176,3 millions$ en publicité selon Nielsen, une hausse de 14,3% par rapport à 2006.

* Taxi Toronto est la nouvelle agence d'Heineken pour le Canada. En plus de la publicité, l'agence s'occupera du développement stratégique (voir l'article).

* Casacom a été mandatée par Radio-Canada.ca pour créer un rassemblement de mères blogueuses dans le cadre du lancement de la websérie Les Chroniques d'une mère indigne.

* Provigo, membre du groupe Loblaw, a fait appel à Massy-Forget relations publiques pour les relations de presse entourant le lancement québécois de la collecte nationale de denrées alimentaires. L'opération est organisée par Provigo en association avec Banques alimentaires Québec sous le thème "Ding. Grâce à vous, un repas est servi".

* L'hôtel Ritz-Carlton de Montréal a choisi Bleublancrouge pour donner une nouvelle vie à son image de marque et promouvoir ses nouvelles résidences de luxe. L'agence doit créer différents outils de vente destinés aux acheteurs. Un site web a d'ailleurs été créé à cet effet.

* Merlicom, qui avait élaboré la campagne imprimée du lancement du site web de 24 heures, vient de se voir confier par Le Journal de Montréal le développement de celle liée aux résultats de NADbank. De plus, TVA Publications lui a confié la création de la campagne imprimée pour le lancement de la nouvelle image du magazine Chez Soi ainsi qu'une offensive télé et imprimée du magazine 7 Jours.

* Hatem +d a récemment obtenu le mandat de concevoir le volet transactionnel de la billetterie de l'Orchestre symphonique de Québec. Ce projet permettra aux utilisateurs d'acheter en ligne des billets de spectacles et des abonnements saisonniers.

* L'agence torontoise Grip Limited a été choisie par l'Association des comptables généraux accrédités du Canada pour une campagne pancanadienne.

* Tourisme Québec a retenu Gaspacho Films pour la production en cinq langues d'une vidéo promotionnelle sur le Québec pour son site web.

* ADC Assurances Abitibien collaboration avec Intact Assurance, a confié à Défi communication marketing la création de sa campagne pour 2009, sous le thème "La grosse prise".

comments powered by Disqus