La référence des professionnels
des communications et du design

Press & Poster: le jury a tranché

Hier soir avait lieu, au Palais des festivals, à Cannes, la remise des Lions Press & Poster. Le jury, présidé par Marcello Serpa, président et directeur de la création de l’agence brésilienne ALMAP/BBDO, a attribué le Grand Prix à une campagne pour la bière Stella Artois. Conçue par l’agence Lowe Lintas, de Londres, les six exécutions ont charmé le jury par leur subtilité et leur sobriété. En effet, chacune présente des objets de luxe tels une voiture, une chaîne stéréo ou une guitare qui ont servi à "décapsuler" une bouteille de bière Stella Artois (à preuve: une minuscule capsule... et quelques égratignures). Titre de la campagne: "Reassuringly Expensive".

Lors de la conférence de presse qui a précédé le gala, Marcello Serpa a confié que le jury avait hésité entre deux autres campagnes pour l’attribution du Grand Prix. Ces deux campagnes ont finalement raflé deux Lions d’or dans la catégorie "Cars". La première, réalisée par l’agence espagnole SCPF Barcelona pour BMW, est une photographie très estéthique d’un requin créé avec une carosserie de voiture sur lequel on a collé l’écusson de la marque. La seconde publicité pour Audi, conçue par l’agence londonienne Bartle Bogle Hegarty, parle d’elle-même: cinq chiens lévriers viennent de prendre le départ d’une course et tout au fond on aperçoit un guépard encore au repos. La signature: "Rien à prouver".

Les Canadiens, qui avaient reçu neuf nominations au "shortlist", n’ont remporté que deux Lions de bronze. Ainsi, l’agence Palmer Jarvis de Vancouver, qui avait gagné les quatre Lions l’année dernière, a reçu un Lion dans la catégorie "Travel & leisure" pour le parc d’amusement Playland. Le second Lion de bronze a été attribué à l’agence Holmes & Lee de Toronto pour sa publicité intitulée "God" de la chaîne de télévision The Weather Ne twork sur laquelle on peut lire: "Écrit, produit et réalisée par Dieu".

comments powered by Disqus