La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Parmi les récents développements dans l'industrie, le concours Extra célèbre ses 20 ans, Origine lance une promotion pour Maison Cousin, alors que P2P travaille pour le Salon de l'Association des concessionnaires de véhicules récréatifs.

* Pour marquer son 20e anniversaire, l'équipe du concours Extra a sélectionné plus de 100 publicités actuellement présentées dans le cadre d'une exposition itinérante lancée lors de la Semaine de la publicité à Toronto. Pour visionner les annonces, cliquez ici.

* Nightlife Media a lancé sa nouvelle version de la newsletter de Nightlife Magazine. L'édition hebdomadaire a été revue et des nouvelles rubriques y ont été ajoutées. Les abonnés auront également accès en primeur au contenu du magazine cinq jours avant sa distribution.

* Origine Marketing lance pour Maison Cousin la promotion "Auditions Cousin". Cette opération est axée sur une approche web 2.0 et virale invitant les participants à chanter la chanson thème et à voter sur Auditionscousin.com. Une campagne média web ainsi que d'affichage en magasin soutiennent la promotion.

* Pour une quatrième année consécutive, l'Association des concessionnaires de véhicules récréatifs a confié à P2P Proximité Marketing, qui fait maintenant partie de Harry & Co, la réalisation de sa campagne de communication pour les salons de Montréal et de Québec.

* Réservoir a conçu pour le marché hors Québec de Schering-Plough une première campagne télé pour HydraSense. La campagne comprend également des exécutions en magazines pour l'ensemble du marché canadien.

* Studios Peak a réalisé l'habillage sonore des stations Virgin Radio de Montréal et Vancouver, propriétés d'Astral Media.

 * Spin VTX a conçu le site mobile de la chanteuse Marie Mai. Cette adaptation permet la consultation des 10 dernières nouvelles ainsi que de la section spectacle. Une galerie de photos sera aussi offerte. Pour l'occasion, une douzaine de photos seront proposées, pour un temps limité, uniquement sur la version mobile du site.

* Canada Brokerlink, société de courtage d'assurance de dommage de propriété canadienne, a annoncé aujourd'hui le lancement, grâce à la technologie mise à sa disposition par l'agence montréalaise Multiple-media.com, d'un portail avec 55 nouveaux sites web qui reflètent étroitement son positionnement marketing, axé sur la localisation. La nouvelle page d'accueil de Brokerlink.ca invite les visiteurs à entrer leur code postal ou à cliquer sur le nom de leur ville. Cela les dirige automatiquement vers la page d'accueil de leur courtier local et leur donne la possibilité de contacter les personnes qui fournissent leur communauté en assurances et en services financiers.

 * Gemini a réalisé la nouvelle plateforme graphique du Grand Rassemblement Jeunesse 2009 en Acadie. Le concept visuel proposé tient compte de l'affirmation de soi et aussi du fait que les jeunes prennent leur place dans les différents thèmes proposés par l'événement. Le concept sera décliné sur l'ensemble du matériel incluant l'affiche, le dépliant, le site web, la programmation, les objets promotionnels, etc.

comments powered by Disqus