La référence des professionnels
des communications et du design

Coke laisse sa page Facebook vivre sa vie

Cliquez pour accéder à la page Facebook de Coke

Coke laisse des fans gérer sa présence sur Facebook.

Le site AdAge.com rapporte que les créateurs de la page de Coke (3,3 millions d'utilisateurs) sont deux simples admirateurs, Dusty et Michael J

Les spécialistes en marketing de la marque ne s'expliquent toujours pas ce succès. "Nous avons évoqué une douzaine d'hypothèses afin de savoir pourquoi cette page a connu une telle réussite", dit Michael Donnelly, directeur du marketing interactif de Coca-Cola.

En novembre dernier, toutefois, Facebook a lancé une nouvelle politique d'utilisation: quiconque conçoit une page doit être autorisé ou associé à la marque. Coke, qui voyait d'un bon oeil la création des deux amateurs, a décidé de les contacter et de les rencontrer au siège social d'Atlanta pour discuter des suites à donner à cette initiative.

Depuis, les deux créateurs gèrent la page en collaboration avec des professionnels de la marque, qui veillent à éviter les débordements éventuels.

Une vidéo retraçant l'histoire de ce projet a été réalisée par Dusty et son ami, que vous pouvez visionner en cliquant ici.

comments powered by Disqus