La référence des professionnels
des communications et du design

S'afficher Jaune-Uni contre le cancer

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le 1er avril prochain, la Société canadienne du cancer (SCC) lancera officiellement une campagne, créée en partenariat avec CloudRaker, pour engager les jeunes à soutenir la lutte contre le cancer.

Le microsite Jaune-uni.ca, dont le porte-parole est le comédien Philippe Charbonneau, invitera les jeunes Québécois à agir de plusieurs façons, notamment en portant du jaune durant tout le mois d'avril. Pour son lancement, l'auteur-compositeur Baptiste a composé une chanson, offerte en téléchargement.

En complément à l'offensive Jaune-uni.ca, les Jours de la jonquille seront organisés, du 2 au 5 avril, dans les centres commerciaux, les institutions bancaires, les marchés d'alimentation, les édifices à bureaux, les pharmacies et certaines entreprises.

Par ailleurs, des bulbes de jonquilles virtuelles pourront être plantés lors de la "grande plantation" à l'automne 2009 et qui fleuriront par milliers au printemps 2010 lors de la "grande floraison". Pour l'occasion, un terrain vague sera revitalisé par la SCC sur l'île de Montréal.

comments powered by Disqus