La référence des professionnels
des communications et du design

Génération Mobile commercialise sa borne Bluetooth

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Génération Mobile vient de lancer plugNplay, une borne Bluetooth qui permet de faire du marketing de proximité et de la diffusion mobile multimédia.

La borne aide une marque à créer une relation directe avec sa clientèle par une connexion sans fil entre l'équipement Bluetooth d'un utilisateur et un contenu numérique. "On peut penser par exemple à la diffusion de coupons «mobiles» générant un achalandage instantané, mais aussi à l'établissement d'une relation bidirectionnelle entre la clientèle et la marque par l'entremise d'applications mobiles", peut-on lire dans le communiqué.

Cette première version, d'une hauteur de sept pieds, a été conçue pour les points de vente, les événements et les lieux de grand achalandage. PlugNplay fonctionne par Bluetooth ou Wi-Fi et offre du contenu à télécharger entièrement gratuit. Elle sera bientôt offerte dans une version Sans Contact. Les utilisateurs sont d'abord sollicités par une demande leur appareil portable. Ceux qui répondront "non" élimineront tout contact et toute transaction inutile.

PlugNplay a été testée conjointement avec l'agence Marketel lors du tournoi de tennis de la Coupe Rogers 2008. Une personne sur trois qui a visité ou côtoyé le stand Rogers a été sollicitée par la fonction Bluetooth et 26% ont téléchargé la sonnerie promotionnelle.

comments powered by Disqus