La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes ou mandats, l'agence Les Évadés est choisie par Saputo, Bleublancrouge est mandatée par Katimavik, l'Académie Culinaire choisit Merlicom, alors que Casacom travaille avec Yoplait.

* Le Groupe fromages de Saputo a choisi Les Évadés pour les communications de ses marques Alexis de Portneuf, Du Village 1860 et Kingsey. Le mandat comprend la planification stratégique et l'élaboration des initiatives en publicité traditionnelle, promotion, marketing direct et web pour Canada. Sid Lee détenait anciennement le compte.

* Bleublancrouge a été choisie par Katimavik pour développer une campagne nationale afin de recruter des 17-21 ans pour son programme de bénévolat. L'offensive, déployée en français et en anglais, sera déclinée dans une variété de médias.

* L'Académie Culinaire a donné un mandat de consultation marketing et de branding à Merlicom pour ses trois divisions: formation, édition et produits dérivés. L'agence développera également l'image et le positionnement des nouveaux produits en épicerie sous la marque Grands Chefs.

* Juste pour rire élargit son association avec SL Média. En plus de la planification médias, SL est désormais responsable de tous les achats médias et des contrats échange du Festival.

* Yoplait a confié à Casacom le mandat de relations publiques au Québec entourant l'annonce de la diminution de sucre de 25% dans la gamme de produits Yoplait Minigo et Yoplait Tubes. L'agence a amorcé son offensive de presse par un atelier sur le goût et sur les sens visant, entre autres, à faire découvrir les nouveautés de la gamme pour enfants.

* Unilever a choisi Ariad Custom Communications en tant qu'agence de marketing principal pour sa marque de déodorants et antisudorifiques Degree. Le mandat comprendra planification stratégique, promotion, marketing numérique et activation en magasin.

* Carteblanche a été mandatée par la firme québécoise Delta afin de procéder à la refonte de son identité. En plus de l'image de marque, l'agence développer les outils communicationnels relatifs au positionnement de l'entreprise.

* À la suite d'un appel d'offres public en matière de création graphique, la Commission de la santé et de la sécurité du travail a ajouté Vis-à-Vis 2 Rives à sa liste de fournisseurs officiels pour l'exécution de contrat sur demande pour ses besoins en graphisme.

* Arrimage choisit Gemini pour la production de son programme des activités estivales des Îles-de-la-Madeleine pour 2009.

comments powered by Disqus