La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans l'industrie, Harry & Co travaille pour Commensal, Piranha crée une zone Bluetooth au Centre Bell, alors que Soleil lance des exécutions pour Terra Nostra.

* Commensal offre à sa clientèle féminine des abonnements au magazine Coup de pouce à l'achat de produits Commensal. Par exemple, l'achat de trois articles donne droit à un abonnement de six mois et l'achat de six produits à un abonnement de 12 mois. La promotion est une réalisation de Harry & Co et met en vedette Josée Lavigueur, porte-parole de la chaîne. Des annonces dans le magazine, de la publicité web et du matériel promotionnel en magasin viennent soutenir l'offensive.

* Lors de la partie du Canadien de Montréal contre les Canucks de Vancouver du 24 février dernier, s'est déroulée la première campagne Bluetooth au Centre Bell. Pour l'occasion Piranha Agence Tactique a créé une zone Bluetooth dans la Zone Bell. Détectant les téléphones portables à proximité, la borne Bluetooth proposait aux spectateurs de télécharger gratuitement un fond d'écran aux couleurs du centenaire du Canadien. De plus, des agents de promotion informaient le public de cette nouvelle initiative et l'incitaient à télécharger le contenu. Le taux d'acceptation a presque atteint 40%.

* Soleil communication de marque a lancé les premières exécutions des collections printanières pour Terra Nostra. Les photos ont été réalisées par Carl Lessard. Les exécutions se déclinent en une nouvelle brochure mode et des affiches pour les vitrines. Des outils complémentaires ont aussi été produits afin de souligner la réintroduction d'une offre de vêtements pour hommes, de même que l'ouverture d'un magasin porte-étendard à la Place Ville Marie.

* Rinaldi Communication Marketing a réalisé une campagne pour Pavigrès. Les médias utilisés sont: magazines, encarts, panneaux extérieurs et web.

*  La Capitale Plus, un franchisé du Réseau immobilier La Capitale à Saint-Eustache, vient de dévoiler sa nouvelle plateforme de communication, signée Bang Marketing. Celle-ci comprend notamment une image actualisée sur plusieurs supports publicitaires, de même qu'une nouvelle signature: "On en fait plus". Le déploiement de la nouvelle image devrait se poursuivre dans différents médias au cours des 18 prochains mois.

* Le site web de Daigneau Eau de source est en ligne depuis peu. Il a complètement été revu par l'agence Génération.

* À la suite d'une fusion entre les divisions de Centria, Xpresso Communication a été mandatée afin de créer une nouvelle image unifiée et stratégique pour l'entreprise. Offrant des solutions de financement et de gestion pour les entrepreneurs en construction, c'est sous la ligne directrice de +Constructif que les nouveaux outils de Centria ont été développés.

* Gemini a refait les nouveaux emballages de pâtés de la gamme de produits Boulangerie Régionale.

* Toutacoup.ca, site spécialisé dans le marketing par courriel et filiale de Skooiz.com, a mis en ligne sa nouvelle plateforme. Réalisé par l'équipe de développement de Toutacoup, dirigée par Francis Desjardins, le site offre maintenant à des éditeurs de site la possibilité d'utiliser son module concours en marque blanche. Entièrement paramétrable, cela permet à un site de gérer ses concours par une interface à ses couleurs, de collecter ses adresses de courriel et, s'il le souhaite, de confier la gestion de ses envois.

* Le 2 février dernier, s'ouvraient officiellement les bureaux d'Absolunet à Québec. Guillaume Saillant y occupe les fonctions de directeur, en plus d'être responsable du développement des affaires.

* Danielle M. Roy a lancé DRCE, une entreprise spécialisée en recherche de commandites. Elle offre en plus un service clés en main dans la publicité et la vente d'espaces d'exposition. DRCE s'adresse particulièrement aux organisateurs de congrès, aux associations internationales et aux promoteurs d'événements responsables de mettre sur pied des événements internationaux.

comments powered by Disqus