La référence des professionnels
des communications et du design

Un côlon géant en tournée contre le cancer

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez pour accéder au site internet

À l'occasion du mois du cancer colorectal, Ogilvy Montréal a conçu une campagne pour l'Association canadienne du cancer colorectal (ACCC), et sa tournée mettant en vedette un côlon géant gonflable.

"L'idée derrière le message télé provient de la mascotte Dr Preventino, une marionnette brésilienne qui explique aux enfants les maladies d'une façon ludique et amusante, indique Martin Gosselin, directeur de création d'Ogilvy. Ici, nous avons adapté son discours au cancer du côlon et nous avons gardé sa tonalité enfantine afin de piquer la curiosité des gens et attirer leur attention sur le côlon gonflable. En ce qui concerne la pub radio, elle repose d'avantage sur la proposition de l'événement «Il faut le voir pour le croire!» tout en respectant le style humoristique de la campagne."

"Ogilvy réalise beaucoup de travail bénévole pour nous", souligne Barry Stein, président de l'ACCC. Parmi les autres partenaires qui ont accepté de diffuser les publicités gratuitement, on compte AstralRadio-Canada, CanoëRDS et Les Affaires.com.

L'opération a commencé hier et se poursuivra jusqu'à la fin de mars. En plus des messages télé et radio, elle est déclinée sur le web.

Annonceur: Association canadienne du cancer colorectal - Barry Stein
Agence: Ogilvy Montréal
Direction de création: Martin Gosselin
Création: Bernardo Andrada, Mariève Blanchette-Guertin, François Vaillancourt
Production: Miryam Champagne
Médias: David Tremblay
Service-conseil: Marie-Noëlle Rosso
Réalisation: Orange Médias
Sonorisation: La Majeure

comments powered by Disqus