La référence des professionnels
des communications et du design

Plus de mots dans vos textos, avec Rogers

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Marketel crée un "désabrègeur de textos" virtuel pour le lancement de la nouvelle gamme d'appareils sans fil à messagerie rapide de Rogers.

"Au fil des ans, les utilisateurs ont dû inventer un langage pour communiquer rapidement avec les appareils sans fil traditionnels sur lesquels on ne dispose que de trois lettres par touche. Les appareils à clavier complet de Rogers permettent une expérience plus conviviale pour l'envoi de textos, de courriels et pour la messagerie instantanée", explique Sylvie Charette, vice-présidente, marketing et communications, de Rogers. "Il était donc naturel pour Marketel de miser sur cet «insight» et d'accentuer le contraste entre l'aspect contraignant du langage texto et la liberté qu'offre un clavier complet pour s'exprimer pleinement", ajoute Simon St-Germain, superviseur, service-conseil.

En plus du message télé, la campagne est déclinée en affichage dans les abribus et à l'intérieur des autobus. Un microsite a également été conçu pour l'occasion. Il met de l'avant le "désabréviateur Rogers", un malaxeur 3D qui désabrège les contractions des textos. "Le malaxeur fait vivre une expérience interactive, virale et amusante avec la marque. Nous l'avons trouvé tellement attachant que nous lui avons consacré une page Facebook, où l'on découvre du matériel inédit", dit Simon St-Germain.

La campagne télé a commencé mardi dernier, alors que les campagnes d'affichage et web s'amorcent cette semaine.

Annonceur: Rogers Sans-fil - Sylvie Charette, Simon Y. Parent, Mylène Neufcourt
Agence: Marketel
Direction de création: Sébastien Pelletier
Conception-rédaction: Sébastien Pelletier, Cédric Audet
Direction artistique : Jacynthe Hens, Magalie Samson
Service-conseil: Carl Pichette, Simon St-Germain, Chantal Gravel, Vincent Lauzière, Stéphanie Landry
Production d'agence: Julie Gervais
Maison de production: Jet Films
Réalisation: Charles-Éric Savard
Production: Michel Boily
Son: Sonart
Musique: Apollo

comments powered by Disqus