La référence des professionnels
des communications et du design

La typo dans tous ses états

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Centre de design de l'Uqam propose une exploration de la typographie animée au travers des recherches personnelles du designer parisien Philippe Apeloig et de la designer montréalaise Judith Poirier.

"Deux designers, deux manières de penser le signe typographique. En tout, 26 lettres, 26 formes iconiques à la base de notre écriture et de notre système de communication, des variations et des interprétations à l'infini ont fait de l'exploration typographique, au fil du temps et des avancées techniques, un art à part entière. Les deux designers ont su chacun à leur manière combiner la discipline stricte de la typographie traditionnelle et les nouveaux médias pour s'approprier un nouveau mode d'expression. Leurs expérimentations redéfinissent le travail typographique tant du point de vue de la pratique en elle-même que sur le plan conceptuel."

L'exposition présente des affiches et autres essais imprimés des designers, en plus d'expérimentations personnelles autour du film et de l'image en mouvement.

Du 12 mars au 19 avril, au Centre de design de l'Uqam (1440 Sanguinet, à Montréal).

Pour plus d'info, cliquez ici.

comments powered by Disqus