La référence des professionnels
des communications et du design

Les créateurs ouvrent leurs portes

Le visuel de l'événement Portes Ouvertes Design Montréal 2009, une création de Baillat Cardell & fils

Soixante-cinq agences, espaces urbains et expos pourront être visités gratuitement par le public à l'occasion des troisièmes Portes Ouvertes Design Montréal, les 2 et 3 mai.

L'événement invite les Montréalais à rencontrer les concepteurs de projets lauréats de concours nationaux et internationaux en design. Présents sur leur lieu de travail, ils expliqueront leur démarche, commenteront leurs projets et répondront aux questions des visiteurs.

Cette année, une dizaine de jeunes designers et collectifs de créateurs, sélectionnés par l'équipe Pecha Kucha Montréal, ouvriront aussi leurs portes. Une vingtaine de bureaux et de lieux participants offriront en plus aux enfants des activités interactives, ludiques et enrichissantes.

Côté design graphique, les studios Bélanger branding et design, Toxa, Alexandre Renzo, Orangetango, Inpho, Atelier Pastille Rose, Atelier Chinotto, Baillat Cardell & fils, Feed, Paprika, Rita, Moment Factory et Atelier Louis-Charles Lasnier ouvriront leurs portes.

"Cette activité offre une occasion unique de rencontrer les concepteurs qui font la réputation de Montréal comme ville créative, ceux à la base de la désignation Montréal Ville Unesco de design, déclare André Lavallée, vice-président du comité exécutif, responsable du Plan de transport, de l'aménagement urbain, du patrimoine et du design à la Ville de Montréal. C'est un moment privilégié pour visiter des lieux inspirants et découvrir ceux qui façonnent notre territoire et définissent notre expérience quotidienne de la ville."

Pour obtenir le programme complet, cliquez ici.

comments powered by Disqus