La référence des professionnels
des communications et du design

Les Chroniques d'une mère indigne maintenant en webtélé

Marie-Hélène Thibault dans le rôle d'une mère indigne

La nouvelle websérie Les Chroniques d'une mère indigne a officiellement été mise en ligne hier soir sur le site de Radio-Canada. Inspirées du blogue de Caroline Allard (blogueuse, auteur et consultante à la scénarisation), les capsules ont été scénarisées et réalisées par Miryam Bouchard, avec la comédienne Marie-Hélène Thibault dans le rôle-titre.

Pour l'occasion, était organisé le premier rassemblement d'envergure au Québec de mères blogueuses, auquel se sont présentées une centaine de participantes. Elles ont été les premières à pouvoir visionner les webisodes et à donner leurs impressions sur la série.

Les Chroniques d'une mère indigne, une coproduction de Radio-Canada.ca et de Milagro Films, est officiellement commanditée par Danone. La série comprend neuf épisodes d'environ trois minutes.

Le blogue de Caroline Allard est en ligne depuis mars 2006 et enregistre en moyenne 6300 visites par semaine. En décembre 2008, il s'est classé troisième au palmarès des blogues mamans francophones les plus influents de la blogosphère, selon Elle.fr. En 2008, les éditions Septentrion ont lancé le premier tome "Les chroniques d'une mère indigne", écoulé à environ 7000 exemplaires. Le deuxième tome est en magasin à partir d'aujourd'hui.

comments powered by Disqus