La référence des professionnels
des communications et du design

Des implications locales, pour une action nationale

Le 26 mars aura lieu une journée nationale dédiée au bénévolat, à laquelle les entreprises peuvent associer leurs employés. Les Centres d'action bénévole et Bénévoles Canada tiendront une activité conjointe afin que bénévoles expérimentés et nouveaux venus contribuent, le temps d'une journée, au mieux-être de leur collectivité. À Montréal, Ottawa, Moncton, Toronto, Vancouver..., les deux organismes orienteront les bénévoles vers des projets locaux dans les domaines de l'environnement, de l'éducation et des services à l'enfance.

Selon les organisateurs, une telle opération constitue une occasion pour les entreprises de jouer un rôle important, tant sur le plan de leur implication dans les collectivités où elles sont présentes, qu'au niveau de la motivation et de la mobilisation de leurs employés, voire du leadership à l'égard de leurs réseaux d'affaires. Selon eux, cet événement offre "la possibilité de prendre part à une activité d'envergure nationale qui aura de profondes répercussions à l'échelle locale et qui démontrera l'importance du bénévolat en entreprise axé sur la collaboration."

Les bénévoles sont invités à prendre part à cette journée, en matinée ou en après-midi. Les personnes et entreprises intéressées peuvent contacter Bénévoles Canada au 613-231-4371, poste 242 ou par courriel à dgariepy@volunteer.ca.

comments powered by Disqus