La référence des professionnels
des communications et du design

Une certification Leed pour les vélos Opus

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Outdoor Gear Canada, le fabricant des vélos Opus, vient de recevoir la certification Leed argent pour son nouveau siège social. L'entreprise, située à Ville Saint-Laurent, a en effet rénové l'entrepôt désaffecté dans lequel elle a emménagé en 2007 : l'édifice de 82000 pieds carrés, qui abrite le siège social et l'entrepôt principal de l'entreprise, a bénéficié d'un investissement de 7 M$ pour ces rénovations majeures.

Parmi ses caractéristiques, l'édifice est maintenant doté d'un système d'énergie géothermique qui permet de chauffer et de climatiser les locaux ; à lui seul, ce système permettra d'économiser environ 18000$ par année en coûts énergétiques. Un système d'éclairage utilisant des détecteurs de mouvements permettra quant à lui de réduire de 40000$ la facture annuelle d'électricité.

Par ailleurs, depuis décembre, Outdoor Gear Canada offre à ses 75 employés une allocation de transport pour qu'ils se rendent au travail à vélo, en transport en commun ou en covoiturage. Elle a aussi installé des douches, des stationnements intérieurs pour les vélos et des places de stationnements dédiées au covoiturage afin d'encourager ses employés à adopter des moyens de transport autres que l'auto-solo.

comments powered by Disqus