La référence des professionnels
des communications et du design

Ahuntsic prépare son prochain plan de développement durable

L'arrondissement Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, tient une série de consultations publiques en vue de préparer son plan d'action en développement durable 2010-2012. Les citoyens sont donc invités à y participer afin d'y discuter et échanger sur les axes de développement que devrait emprunter l'arrondissement.

Quatre sujets seront abordés dans le cadre d'ateliers thématiques : l'environnement (gestion des matières résiduelles, qualité de l'eau, de l'air et des sols, diminution des GES...), le développement social (lutte contre l'exclusion sociale, accès au logement, prévention auprès des jeunes...), la vitalité économique (économie sociale, achat local...) et l'aménagement du territoire (patrimoine naturel et bâti, transports durables, revitalisation urbaine...).

Après une première rencontre qui a eu lieu hier soir, une seconde se tiendra mercredi 18 mars au Centre Laverdure. Une troisième, qui se tiendra le 21 mars, sera en outre l'occasion d'entendre Karel Mayrand, directeur général de la fondation David Suzuki au Québec, présenter la conférence d'Al Gore, Une vérité qui dérange.

Pour télécharger le programme détaillé, cliquer ici.

Ces consultations publiques complèteront les démarches entreprises par l'arrondissement auprès de ses partenaires et de son comité directeur en vue d'élaborer son prochain plan d'action en développement durable.

comments powered by Disqus