La référence des professionnels
des communications et du design

TD et Telus reconnues pour leur implication

TD et Telus figurent parmi les entreprises récompensées par Imagine Canada pour les collaborations qu'elles ont tissées avec la collectivité.

Organisme de mobilisation et d'études des activités des organisations de bienfaisance, Imagine Canada annonçait il y a quelques jours les gagnants de ses Prix annuels des partenariats canadiens entre les entreprises et la collectivité.

La Banque TD a ainsi été saluée pour son "Grand nettoyage" des rivages canadiens, que l'entreprise organise chaque mois de septembre en collaboration avec l'Aquarium de Vancouver. Par ce partenariat, des milliers de bénévoles sont mobilisés durant une journée pour nettoyer les rivages : l'an dernier, plus de 63000 Canadiens (dont près de 8000 employés de TD) ont ramassé plus de 135 tonnes de détritus le long des côtes, lacs et rivières.

Pour sa part, Telus a été récompensée pour son implication auprès de la Croix-Rouge. Plus spécifiquement, l'entreprise apporte son soutien à son centre de réaction aux catastrophes, basé en Colombie-Britannique, en fournissant technologie, formation et soutien bénévole : en situation d'urgence, le centre d'appels peut ainsi être opérationnel 24 heures sur 24, les communications de secours aux sinistrés étant assurées à plus de 80% par des bénévoles (voir la vidéo de présentation ci-dessous).

Un troisième partenariat a été salué : celui entre SaskEnergy, l'Armée du Salut et le Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology, qui consiste à améliorer l'efficacité énergétique du domicile de familles à faibles revenus, notamment en y effectuant certaines rénovations. Le programme, intitulé Share the Warmth, a touché près d'un millier de familles ; l'objectif est d'en aider 2500 d'ici à 2010.

comments powered by Disqus